Bye Créances, votre cabinet de recouvrement répond à vos questions !

tingey-injury-law-firm-DZpc4UY8ZtY-unsplash
Vous souhaitez avoir des informations ? Vous avez des questions en lien avec le recouvrement ?
Vous retrouverez ici toutes les réponses à vos interrogations sur cette thématique ! 
Loader image

Notre taux de réussite s’élève à plus de 62%. Le taux de réussite dépend des renseignements que nous recevons sur les débiteurs et des points de contact que nous avons à notre disposition. Nous prenons en compte les débiteurs insolvables ainsi que les contestations et nous faisons le nécessaire pour obtenir le taux de réussite le plus élevé qu’il soit.

Vous pouvez bien évidemment faire appel à notre cabinet pour le traitement d’un seul dossier. Nous ne vous imposons aucun engagement et vous êtes libres de nous envoyer le nombre de dossiers que vous souhaitez.

Le délai de prescription pour le règlement des factures en France pour un particulier est de 2 ans à compter de la date à laquelle le paiement est dû. Une dette est donc forclose deux ans après la première échéance impayée.  Passé cette date, le règlement de la part du débiteur se fait par sa propre volonté. Afin de recouvrer des créances impayées, il convient de tenir compte des délais accordés au cours d’une procédure. Une forclusion est une sanction civile impliquant la confiscation d’un droit à l’égard de son bénéficiaire n’ayant pas agi dans le  délai prévu par la loi. Toutefois, si le débiteur s’oppose au créancier, ce dernier ne sera pas en mesure de recouvrer les créances, à moins qu’il n’initie une requête pour un relevé de forclusion. Toutefois, lorsque vous tirez profit d'un bien ou d'un service, il est légitime de payer le montant dû à l'entreprise.

Nous traitons les factures impayés ayant une somme à devoir de minimum 10€

Nous prenons soin d’entretenir la relation client que vous avez avec votre client. L’objectif est de trouver un commun accord pour recouvrer la dette. L’accompagnement débiteur est un concept ancré chez Bye Créances. En effet, nous accompagnons les débiteurs qu’il soit dans une situation précaire ou non vers des associations et organismes pouvant les aider à régulariser leur situation en collaboration avec des conciliateurs judiciaires.

Pour pouvoir recouvrer les créances de vos débiteurs nous avons besoin de la facture, indiquant le nom, le prénom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse mail et la somme due. Dans la mesure où nous ne disposons pas de l'ensemble des informations, nous effectuons en interne un enrichissement de données afin de posséder au maximum des points de contact avec le débiteur et multiplier nos chances de réussite.

Le débiteur règle la somme due directement auprès de notre cabinet de recouvrement Bye Créances.

Nous vous reversons les sommes encaissées au début de chaque mois. À savoir que l’ensemble de nos clients reçoivent ce versement au plus tard le 5 du mois avec pour appui une facture envoyée par mail indiquant les sommes recouvrées et celles qui sont en échéanciers.

Des honoraires sont facturés au débiteur pour le traitement du dossier. Ces frais sont directement imputés sur la somme due par votre client. Ces frais de recouvrement sont portés à la charge du débiteur et sont strictement réglementés en France.

Nous vous tenons informés de nos actions dès lors qu’une facture impayée a été soldée auprès de notre cabinet. Vous retrouverez prochainement sur notre site via l’espace “Mon compte” un récapitulatif de l'ensemble de vos dossiers avec l’ensemble des actions réalisées que ce soit sur un dossier précis ou pour une vue globale.

Notre offre est sans engagement et facturée uniquement en cas de résultats. 

Nous prenons en charge l’entière gestion de votre dossier. Il est possible de travailler conjointement avec une autre société de recouvrement mais sur des lots de dossiers différents afin d’éviter les doublons et de détériorer votre image de marque. D’autant plus que vous avez tout à gagner puisque Bye Créances n’impose pas d’engagement sur le contrat.

Vous pouvez bien évidemment bénéficier de nos services en tant que particulier. Notre offre s’adresse à tous secteurs que ce soit le BtoB, BtoC ainsi que le secteur médical. Nos experts en recouvrement sont formés à chaque situation.

Nous recouvrons tous types de factures, quelle que soit votre activité et la qualité du dossier de votre client (professionnel ou particulier) y compris la gestion des cas complexes.

Le recouvrement amiable vous permet d’établir un dialogue constructif avec le débiteur, sans passer par un juge. Pour plus d’informations : Quels intérêts avez-vous de passer par une société de recouvrement avant de passer par un huissier de justice ?

Un impayé désigne une créance qui n’a pas été honorée par un débiteur. 

Nous vous adressons une facture acquittée par mail après règlement de la somme due.

Par virement : Vous pouvez effectuer un virement directement sur notre compte Crédit du Nord, nos coordonnées bancaires sont disponibles sur notre site internet. Nous pouvons aussi vous joindre un RIB sur simple demande à l’adresse contact@bye-creances.fr 

Par carte bancaire : Vous pouvez vous adresser à Bye Créances au 03 74 47 47 62 en indiquant votre référence client.

Espace en ligne "Payer ma facture" : prochainement, le paiement sécurisé sur notre site internet sera mis en place.

Le recouvrement de créances est une activité réglementée par les Décrets n°96-1112 du 18 décembre 1996 et n°2012-783 du 30 mai 2012. Ces textes encadrent et réglementent l’activité des sociétés de recouvrement exerçant l’encaissement et la gestion de créances pour le compte d’autrui. 

Vous pouvez nous contacter : 

Ou tout simplement prendre un rendez-vous téléphonique ou visio juste ici.

Vous pouvez nous contacter : 

  • Par téléphone au 03 74 47 47 62 (en indiquant le service recouvrement)

Directement via l’onglet “Contact” en précisant votre référence ainsi que votre nom et prénom.

L’impayé est constitué dès qu’il y a retard de paiement, c'est-à-dire à compter du moment où la date d’échéance de la facture est dépassée. 

Vous ne pouvez pas refuser l’intervention de cette instance, qui est toutefois régie par loi. Sachez que nos conciliateurs sont là pour vous aider dans une démarche sociale afin de régulariser votre dossier en prenant en compte votre situation personnelle et professionnelle.

Oui nous nous occupons des créances commerciales comme des créances civiles.